Le Sauna Japonais

La cabine de sauna Japonais à rayonnement infrarouge peut accueillir jusqu'à 4 personnes. Les éléments chauffants sont installés à des endroits stratégiques pour une meilleure sudation, par rayonnement, à la manière du soleil mais sans émission d'ultraviolets.

Prévoir un maillot de bain et une serviette.

 

Les effets du sauna à infrarouges lointains

Amincissement (perte de 600 à 800 Kcal par séance de 30 minutes)

Diminution des tensions et douleurs

Soulagement des rhumatismes, arthrites et douleurs musculaires

Prévention des rhumes et de la grippe

Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique

Purification de la peau

Préparation idéale à l'effort musculaire intense

 

Pourquoi préférer le sauna à infrarouges lointains ?

Une alternative pour ceux qui supportent mal la chaleur d'un sauna traditionnel.

Les éléments de carbone chauffent le corps directement et en profondeur, à une température d'environ 40°C à 60°C sans augmenter inutilement la température ambiante. Le réchauffement se produit au coeur du tissu musculaire provoquant une sudation importante.

Cette purification par transpiration élimine les toxines efficacement. En effet, dans un sauna traditionnel, la transpiration se compose de 97% d'eau. Ici, la chaleur évacue 80% d'eau, mais surtout 20% de graisse et autres substances nocives.

La forte dépense calorique obtenue dans la cabine à chaleur infrarouge correspond à une course à pied de 30 minutes.

 

Comment agit la chaleur infrarouge ?

La chaleur infrarouge réchauffe la surface de la peau et pénêtre jusqu'à 4 centimètres dans le corps pour exercer un nettoyage plus profond. La peau est enveloppée par une couverture de chaleur et les muscles ou organes se trouvant plus en profondeur sont stimulés. L'augmentation de la température interne du corps renforce l'irrigation des muscles par le sang et active la circulation sanguine. Des analyses ont démontré que les toxines retenues dans les corps adipeux tels les métaux lourds (cadmium, nickel, plomb) sont rejetées dans la sueur grâce à la chaleur infrarouge